GOUVERNANCE

Direction

Nommé par le Ministre de la Santé, le Directeur est le représentant légal de l’établissement dont il assure la gestion et la conduite générale. Il a autorité sur l’ensemble du personnel, ordonne les dépenses et les recettes et reste le garant du bon fonctionnement de tous les services.

Directeur Général : Jérôme GOEMINNE

Directrice Générale Adjointe chargée de l'Animation territoriale : Docteur Anne-Laure DARDENNE

Directrice Générale Adjointe chargée des Directions fonctionnelles : Anne MULLER

Coordinatrice Générale des Soins, Pédagogique et de la Qualité : Sandrine WICK

 

Instances

Le Directoire

Le Directoire est un organe collégial qui approuve le projet médical et prépare le projet d’établissement. Il est présidé par le Directeur et par le Président de la Commission Médicale d’Etablissement (CME). Il se compose de sept membres issus des représentants de la direction et du corps médical.

Président : Jérôme GOEMINNE

Président de CME : Dr Omar BELKHODJA

Cliquez-ici pour en savoir plus

 

Le Conseil de Surveillance

Il a pour attribution de se prononcer sur la stratégie et exerce le contrôle permanent de la gestion de l’établissement. Composé de 15 membres délibérants, il comprend trois collèges où siègent des représentants des collectivités territoriales, des personnels de l’établissement ainsi que personnalités qualifiées (représentants des usagers, etc.).

Présidente du Conseil de Surveillance : Patrick MAILLARD

Cliquez-ici pour en savoir plus

 

Les organes représentatifs et consultatifs

Le GHEF dispose également d’instances consultatives :

  • La Commission Médicale d’Etablissement (CME),
  • Le Comité Technique d’Etablissement (CTE),
  • La Commissions des Soins Infirmiers, de Rééducation et Médico-Techniques (CSIRMT),
  • Le Comité Social et Economique (CSE),
  • Le Comité de Lutte contre les Infections Nosocomiales (CLIN),
  • Le Comité de LUtte contre la Douleur (CLUD),
  • La Commission Des Usagers (CDU),
  • La Commission de l’Organisation de la Permanence de Soins (COPS),
  • La Commission de l’Activité Libérale (CAL),
  • Le Comité de Sécurité Transfusionnelle et d’Hémovigilances (CSTH),
  • La COmmission du Médicament et des DIspositifs Médicaux Stériles (COMEDIMS),
  • La COmmission Médicale des Anti-Infectieux (COMAI),
  • Le Comité de Liaison Alimentation et Nutrition (CLAN),
  • Le COmité QUALité (COQUAL),
  • La Commission Evaluation des Pratiques Professionnelles (EPP),
  • Le Comité des VIgilances et des RIsques (COVIRIS),
  • Le COMité des ENDOscopies (COMENDO),
  • Le Centre de Coordination en Cancérologie (3C),
  • La Commission de prévention des risques psychosociaux et des conditions de travail et sous-commission des "sages",
  • La Commission stratégique du système d'information,
  • La Formation Médicale Continue /Le Développement Professionnel Continu (FMC/DPC),
  • La sous-commission des Internes,
  • L'Espace éthique.